Zoya Yaschenko

  • Quand:
  • Où: Espace Ararat
  • Catégories:
  • Participation aux frais: 17 / 15 €
    (tarif réduit pour les membres de l’association, retraités, étudiants, chômeurs…)
    Запись и информация: ksp.paris@gmail.com

Zoya Yaschenko, auteur des chansons et leader du groupe, annonce le concert:

« Enfant, je ne m’imaginais même pas que je pourrai devenir une vraie artiste. Rien que pour plaisanter, peut-être. Mettre les talons de maman, son rouge à lèvres et chanter devant la glace les chansons préférées des dessins animés. Jamais, pour de vrai… Monter sur scène, une scène véritable, une grande, chanter devant le micro, et surtout chanter des chansons composées par moi-même – jamais, je n’aurais jamais pu en rêver!… Et voici un quart de siècle que mon groupe fête cette année. Pour cette occasion, les 25 ans du groupe, nous chanterons les meilleures chansons de tous les 16 albums de « La Garde blanche ».

Au concert participent: Zoya Yaschenko (voix, guitare), Dmitri Baouline (guitare), Alexandre Tarassov (accordéon) et Sonya Baoulina (piano).

En fait, tout a commencé par la chanson « La Garde blanche », que nous avons chantée en 1993 lors du Festival Grouchenskiy. Cette chanson a tout de suite remporté l’amour des connaisseurs de la chanson d’auteur et est devenue la carte de visite du groupe. Elle est chantée de nos jours dans différents coins de la Planète: par les enfants dans des colonies de jeunesse de vacances d’été, par la marine balte; par les alpinistes des sommets conquis du Caucase; par les touristes mariniers des bords de la rivière du Katoun (Altaï); par des étudiants au Japon, en Allemagne, en France… D’autres chansons du groupe ne sont pas moins connues: « Les généraux de la guerre civile »; « La Flèche bleue »; « Petersbourg ». Ce printemps le groupe « La Garde blanche » a sorti son 16e CD, intitulé « La confiture de griotte » et un recueil complet de tous les textes des chansons du groupe ».

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *